Point d'ancrage mobile

Description

SELON NORME EN 795 type B version 2012.

EPICURE préconise les points d’ancrage mobiles dans les cas d’impossibilité de conservation à demeure : travaux ponctuels en charpente ou terrasse, ailes d’avion, cuves et bâches en industrie, puits en carrière...

Nos chargés d’affaires et notre bureau d’étude vous accompagnent dans l’analyse de la configuration et l’installation de ces points d’ancrage mobiles.

Ils ne nécessitent pas de fixation définitive à la structure. Il s’agit de ceintures de profilés ou structures, de lignes de vie temporaires, de points d’ancrage dit «corps mort», de points d’ancrage ventousés, de trépieds...

Une validation des supports selon le type d’ancrage est mise en oeuvre par EPICURE avec une note de calcul en fonction des efforts appliqués. 

La prise en compte des spécifications du fabricant est impérative et le respect des conditions d’utilisation doit être particulièrement rigoureux.

Leur parfaite mise en oeuvre et utilisation doivent être validées par une formation spécifique du personnel utilisateur. 

EPICURE vous accompagne dans la mise en place de modes opératoires et la formalisation et l’écriture de procédures adaptées.